Nouvelles consignes de Tri sélectif

mardi 19 octobre 2021

Jusqu’à présent, seuls les flacons et bouteilles en plastique peuvent être déposés dans le bac de tri aux côtés des emballages en métal, en papier, en carton.
Tous les acteurs du tri, de la collecte et du recyclage se sont mobilisés afin de trouver des solutions pour les recycler et trouver des débouchés pour la matière.
Très prochainement, on pourra recycler plus car la modernisation en profondeur les centres de tri a été faite dans notre région. Il sera bientôt possible de trier plus d’emballages.

Dès le 1er Janvier 2022 :
Vous pourrez déposer dans la poubelle jaune tous les emballages ménagers sans distinction : emballages en métal, en papier, en carton, briques alimentaires et, fait nouveau, tous les emballages en plastique, sans exception. Quelques exemples : bouteilles, flacons, bidons, pots de yaourts, barquettes de beurre, de viande, films, blisters et sacs plastiques, pots de crème cosmétique ou encore boîtes de poudre chocolatée…

Attention, les emballages en verre, eux, sont toujours à déposer dans le conteneur à verre dédié, rappelons-nous, ils sont recyclables à l’infini !